Calendrier

Lectures à venir

2019

ANNULATION – ANNULATION – ANNULATION — reporté en 2020!
Du 4 au 10 juillet 2019, la lecture ininterrompue de À la recherche du temps perdu de Marcel Proust aura lieu à Saint-Pierre, Beaumont-en-diois dans la Drôme (France). Quatre grands repas proustiens seront préparés pendant la semaine avec l’aide des participants en plus des brunchs quotidiens.
Pour l’occasion, nous appelons à diverses formes de participation en parallèle de la lecture : propositions sonores, visuelles, performatives, à partir de l’univers du livre.
Avec le soutien des associations Terre Bleue, Cycliq, Circulaire et le relais communicationnel de la Société des Amis de Marcel Proust.

Télécharger les infos ici.
Participation (libre et gratuite) sur inscription ici.

la recherche     collec     appel PROUST test2

Affiche Poust        Logo Terre Bleue         logo pi-node circulaire

 

Lectures passées

2019

Les 19 et 20 janvier 2019, Marelle de Julio Cortazar a été lu dans sa version labyrinthique par 11 personnes pendant 20 heures en continu, dans le cadre de la 3ème Nuit de la Lecture, à l’antenne d’Eourres des Médiathèques de la Méouge. Le menu était une variation argentino-parisienne inspirée du roman.
Nous remercions ∏-node pour l’hébergement du streaming pendant la lecture.
Avec le soutien de l’association VieLaJoie, de l’association Eglantine – biocoop, et de la DRAC PACA.
eourres.fr/bibliotheque
nuitdelalecture.culture.gouv.fr

Marelle 2     nuitlecture2019_affiche     Marelle      vielajoie-logo     drac logo     biocoop

2018

Les 3 et 4 novembre 2018, pendant 22 heures et 30 minutes en continu, une cinquantaine de personnes ont lu La Vie sur Terre de Baudouin de Bodinat, puis Les Dépossédés d’Ursula K. Le Guin et T.A.Z d’Hakim Bey, dans le cadre du programme Hyperconscience au Shadok à Strasbourg, avec un menu culinaire hyper-courge.
Nous remercions ∏-node pour l’hébergement du streaming pendant la lecture.
www.shadok.strasbourg.eu/agenda/on-entend/
Article Ch. K., DNA – 6 novembre 2018

vie sur terre     lesdepossedes     TAZ

Les 17 et 18 février 2018, On entend lire jusqu’au bout… s’est exporté à Québec au Festival du Mois Multi pour la lecture ininterrompue du 1er roman de Stéphane LarueLe Plongeur. Une vingtaine de lecteurs environ se sont succédé durant 13h en continu.
Le souper, les collations nocturnes et matinales ont été préparées par Cécile Clozel et de nombreux bénévoles (que nous remercions) pour une rencontre culinaire provençalo-québécoise.
Avec le soutien du Consulat général de France à Québec.
www.lequartanier.com/catalogue/plongeur.htm
mmrectoverso.org/mois-multi/
Article Isabelle Houde, Le Soleil – 14 février 2018
Article Geneviève Lévesque, Droit de parole – 20 février 2018

le plongeur couv     affiche mois multi 2018      logo recto verso     centre jacques cartier logo

2017

Les samedi et dimanche 21 et 22 octobre 2017, la lecture ininterrompue de Guerre & Guerre de László Krasznahorkai a eu lieu à l’Hôtel Burrhus, Place Monfort à Vaison-la-Romaine. Pendant 12h, se sont succédé une dizaine de lecteurs.
Collations préparées par Cécile Clozel à la mode hongroise.
Projet à l’initiative des Petites Bobines, soutenu par la DRAC PACA, accueilli par l’hôtel Burrhus, Laurence et Jean-Baptiste Gurly. Nous remercions Jean-Baptiste de nous avoir soufflé le nom du projet.
guerreetguerre.wordpress.com
www.burrhus.com
www.supervues.com

guerre2     guerre1     logo burrhus

Le dimanche 17 septembre 2017, la lecture à 2 voix de Elle est debout sur mes paupières de Cécile Clozel a eu lieu à Saint-Pierre-Avez dans la vallée de la Méouge (Hautes-Alpes), pendant 7 heures environ.
Projet accueilli par Sylvie Imbert, lecture mise en son par Julien Clauss.
www.olga-polka.fr
chezsylvie.fr

chat fenêtre     debout_paupiere_cecile     lectureClozel

Le 14 janvier 2017, dans le cadre de la Nuit de la Lecture, nous avons lu Au-dessous du volcan de Malcolm Lowry en 18 heures et 20 minutes à la Bibliothèque Municipale d’Eourres. Environ 35 personnes se sont succédées à l’écoute et à la voix.
Repas d’inspiration mexicaine préparés par Cécile Clozel et Aly Abdelsalam.
Projet soutenu par l’équipe de la bibliothèque municipale d’Eourres, l’association VieLaJoie, l’association Ecoloc, et les habitants de la vallée de la Méouge, la DRAC PACA et la Nuit de la Lecture.
nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr

capture longue.png     au dessous du volcan couverture livre

2016

En août 2016, sur le même principe, nous avons expérimenté une forme plus courte aux Rencontres de La Pommerie sur le plateau de Millevaches.
Nous avons lu Adam et Eve de Jean Grosjean ainsi que Faune de Gaëlle Obiégly et des extraits de Nature et Récits – essais d’histoire environnementale de William Cronon en 6h environ.
www.lapommerie.org
Programme des rencontres de la Pommerie 2016 en pdf – télécharger

logo pommerie     récits et logiques des mondes

2015

Les 28 et 29 décembre 2015, la première lecture radiophonique « marathon » a eu lieu à Ecoloc à Barret-sur-Méouge, organisée collectivement.
L’Art de la joie de Goliarda Sapienza a été lu en 25 heures et 15 minutes par une trentaine de personnes.
Repas à la provençale préparés par Cécile Clozel.
ecoloc-meouge.com

artdelajoiea5

 

Publicités