Lectures à venir
2019
Au printemps 2019, nous lirons la Trilogie de Béton (Crash, L’Île de béton, I.G.H.) de J.G.Ballard à Montreuil.
Du 4 au 11 juillet 2019, la lecture ininterrompue des 7 volumes de À la recherche du temps perdu de Marcel Proust s’envisage à Saint-Pierre, avec Terre Bleue à Beaumont-en-diois.
Lectures passées
2019
Les 19 et 20 janvier 2019, Marelle de Julio Cortazar a été lu dans sa version labyrinthique par 11 personnes pendant 20 heures en continu, dans le cadre de la 3ème Nuit de la Lecture, à l’antenne d’Eourres des Médiathèques de la Méouge. Le menu était une variation argentino-parisienne inspirée du roman.
Nous remercions ∏-node pour l’hébergement du streaming pendant la lecture.
Avec le soutien de l’association VieLaJoie, de l’association Eglantine – biocoop, et de la DRAC PACA.
eourres.fr/bibliotheque
nuitdelalecture.culture.gouv.fr
2018
Les 3 et 4 novembre 2018, pendant 22 heures et 30 minutes en continu, une cinquantaine de personnes ont lu La Vie sur Terre de Baudouin de Bodinat, puis Les Dépossédés d’Ursula K. Le Guin et T.A.Z d’Hakim Bey, dans le cadre du programme Hyperconscience au Shadok à Strasbourg, avec un menu culinaire hyper-courge.
Nous remercions ∏-node pour l’hébergement du streaming pendant la lecture.
www.shadok.strasbourg.eu/agenda/on-entend/
Article Ch. K., DNA – 6 novembre 2018
Les 17 et 18 février 2018, On entend lire jusqu’au bout… s’est exporté à Québec au Festival du Mois Multi pour la lecture ininterrompue du 1er roman de Stéphane Larue, Le Plongeur. Une vingtaine de lecteurs environ se sont succédé durant 13h en continu.
Le souper, les collations nocturnes et matinales ont été préparées par Cécile Clozel et de nombreux bénévoles (que nous remercions) pour une rencontre culinaire provençalo-québécoise.
Avec le soutien du Consulat général de France à Québec.
www.lequartanier.com/catalogue/plongeur.htm
mmrectoverso.org/mois-multi/
Article Isabelle Houde, Le Soleil – 14 février 2018
Article Geneviève Lévesque, Droit de parole – 20 février 2018
2017
Les samedi et dimanche 21 et 22 octobre 2017, la lecture ininterrompue de Guerre & Guerre de László Krasznahorkai a eu lieu à l’Hôtel Burrhus, Place Monfort à Vaison-la-Romaine. Pendant 12h, se sont succédé une dizaine de lecteurs.
Collations préparées par Cécile Clozel à la mode hongroise.
Projet à l’initiative des Petites Bobines, soutenu par la DRAC PACA, accueilli par l’hôtel Burrhus, Laurence et Jean-Baptiste Gurly. Nous remercions Jean-Baptiste de nous avoir soufflé le nom du projet.
guerreetguerre.wordpress.com
www.burrhus.com
www.supervues.com
Le dimanche 17 septembre 2017, la lecture à 2 voix de Elle est debout sur mes paupières de Cécile Clozel a eu lieu à Saint-Pierre-Avez dans la vallée de la Méouge (Hautes-Alpes), pendant 7 heures environ.
Projet accueilli par Sylvie Imbert, lecture mise en son par Julien Clauss.
www.olga-polka.fr
chezsylvie.fr
Le 14 janvier 2017, dans le cadre de la Nuit de la Lecture, nous avons lu Au-dessous du volcan de Malcolm Lowry en 18 heures et 20 minutes à la Bibliothèque Municipale d’Eourres. Environ 35 personnes se sont succédées à l’écoute et à la voix.
Repas d’inspiration mexicaine préparés par Cécile Clozel et Aly Abdelsalam.
Projet soutenu par l’équipe de la bibliothèque municipale d’Eourres, l’association VieLaJoie, l’association Ecoloc, et les habitants de la vallée de la Méouge, la DRAC PACA et la Nuit de la Lecture.
nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr
2016
En août 2016, sur le même principe, nous avons expérimenté une forme plus courte aux Rencontres de La Pommerie sur le plateau de Millevaches.
Nous avons lu Adam et Eve de Jean Grosjean ainsi que Faune de Gaëlle Obiégly et des extraits de Nature et Récits – essais d’histoire environnementale de William Cronon en 6h environ.
www.lapommerie.org
Programme des rencontres de la Pommerie 2016 en pdf – télécharger
2015
Les 28 et 29 décembre 2015, la première lecture radiophonique « marathon » a eu lieu à Ecoloc à Barret-sur-Méouge, organisée collectivement.
L’Art de la joie de Goliarda Sapienza a été lu en 25 heures et 15 minutes par une trentaine de personnes.
Repas à la provençale préparés par Cécile Clozel.
ecoloc-meouge.com